scroll
Gottfried Thore Drywa a fait ses études d'orgue, d'improvisation, de composition et de musiquologie à Berlin, Utrecht, Rotterdam et Paris. Il a passé son épreuves de concert avec comme spécialisation le romantisme français et l'époque moderne
Ses études ont été complétées par la participation à des concours internationaux d'orgue à Haarlem, Paris et Montréal, des cours dispensés par des maîtres tels que Daniel Roth, Michael Radulescu, Olivier Latry, Hans Fagius et Joris Verdin, ainsi qu' à des acadámies internationales d'été. Il a été, par ailleurs, finaliste lors du deuxième concours international de composition du "String-Orchestra-Festival de Malte 2008". Et une bourse de la "Stichting Niemeijer Fonds" lui a été attribuée.
Il interprète des œuvres puisées dans un répertoire particulièrement vaste allant de la Renaissance à l'époque moderne. Il se consacre en plus à la représentation et à la promotion de la musique contemporaine, en particulier à la musique d'orgue et à la musique sacrée.
"Il est un musicien extraordinairement fort et impressionnant capable de relier la précision et la brillance techniques à une sincérité musicale profonde."(Sächsische Zeitung)
De nombreux concerts d'orgue l'emmènent depuis 2001 aussi bien partout en Allemagne qu'à l'étranger où il interprète, entre autres, l'œuvre complète de César Franck et Maurice Duruflé. Il continue à se vouer tout particulièrement aux œuvres d'orgue historiques en Allemagne qu'il soutient par de nombreux concerts de bienfaisance. Il se produit également ,en improvisant, avec d'autres instruments. Un autre domaine de prédilection de son travail concerne les arrangements d'œuvres d'orchestre pour orgue, entre autres les symphonies de Jean Sibelius, diverses œuvres de Mozart, Liszt et Bruckner.
|